• Liza Moissonnier

COVID-19 - Comment se réinventer pendant la crise ? Adapter son activité.



Depuis la pandémie mondiale de COVID-19, beaucoup d'initiatives ont vu le jour. La situation a conduit de nombreuses personnes à faire preuve de créativité et d'imagination. Premièrement conduite par l'urgence, la population a dû s'adapter pour aider, participer et lutter. - Dons & actions solidaires. - Mobilisation des usines pour la production de produits désinfectants. - Adaptation des ateliers pour réaliser des moyens de protection physique. Par la suite il a été question de répondre aux besoins des individus : - Agencement des points de vente. - Adaptation des services alimentaires (service de livraison et collecte pour la restauration , la grande distribution et depuis la fermeture des marchés pour les producteurs également). - Création d'une offre éducative pour palier à la fermeture des établissements d'enseignement. - Réalisation d'équipements dédiés : gants, masques et supports de protection pour les comptoirs, bureaux et lignes de production etc. - Développement d'applications et création d'activités en ligne, loisirs, culture et divertissements : jeux, débats, concerts, propositions culturelles, cours en ligne.


Le domaine du sport & du bien-être arrivant en tête, cet univers essentiel au moral des populations, a su s'adapter extrêmement vite et de façon très pertinente.

Cette réactivité créative peut déclencher partout et dans divers domaines une réaction en chaine, mettant au jour de nouveaux comportements, qui à leurs tours génèreront très certainement de bonnes opportunités d'affaire. Ainsi en toute humilité, nous vous recommandons d'apprécier la situation avec autant de positivisme que possible et de garder l'esprit ouvert.

LA PANDÉMIE MONDIALE DE COVID-19 A TOUT BOUSCULÉ ! MAIS CE BOULEVERSEMENT, PEUT LAISSER S'ÉCHAPPER QUELQUES SUCCÈS !




0 commentaire