• Liza Moissonnier

BelaCruz vous propose 5 conseils clés pour réussir votre évènement virtuel


Actuellement plébiscité par le contexte Sanitaire "l'Évènement Virtuel" n'est pas seulement une solution alternative au présentiel, c'est une réel opportunité de proposer à votre audience une expérience inédite.


Pour vous aider BelaCruz vous offre 5 conseils clés, qui feront de votre évènement virtuel un succès :

  • Définir Clairement votre projet et ses objectifs. Vos attentes doivent être claires pour vous permettre d'envisager sereinement les éléments organisationnels (thématique, contenus, animations, format des échanges etc.)

Donnez du rythme à votre évènement !

  • Bien connaitre votre audience. Ses intérêts, habitudes et attentes. Cela vous permettra de préciser la transmission du message que vous lui dédier. Pour séduire votre public vous devez le placer au centre de votre réflexion. Un évènement même virtuel est avant tout un échange.

Favorisez les rencontres !


  • Déployez une communication séduisante bien en amont. Bien que virtuel votre évènement doit être attendu, une communication impactante bien anticipée permettra à votre public de se mobiliser.

Ne négligez-pas la personnalisation de vos invitations !


  • Qui dit virtuel, dit derrière un écran. Ainsi votre évènement doit se présenter comme une émission live (type TV ou webTV). L'évènement doit être une expérience pensée comme un programme immersif et divertissant pour favoriser l'engagement.

Impliquez votre audience !


  • Consacrez du temps pour anticiper l'expérience utilisateur. Elle doit être divertissante et fluide. Développez une scénographie identitaire et optimisez le dispositif mis en place pour profiter de toutes ses possibilités.

Soignez la technique !


Nous espérons que ces conseils vous permettront d'organiser votre évènement virtuel dans les meilleures conditions ! N’hésitez pas à réagir en commentaires.


Et si des questions persistes, n'attendez pas contactez-nous !